Navigation | Visa de Permanence Investisseurs Brésil : partez du bon pied !

Visa de Permanence Investisseurs Brésil : partez du bon pied !

Sans entrer dans le détail technique des démarches d’obtention d’un visa de permanence investisseur, que l’on peut trouver facilement sur le site du consulat, il est bon de corriger certaines idées reçues.

En effet l’investisseur, personne physique ou morale, qui débarque au Brésil, est souvent attrapé dès son arrivé sur le territoire par un intermédiaire indépendant, très peu scrupuleux, et souvent incompétent, qui assure pouvoir lui délivrer aisèment et à faible coût un visa de permanence investisseur, en s’appuyant sur  de soi-disants bonnes relations avec la Police fédérale locale, ou bien avec d’autres connaissances.

Nous disons « STOP A L’ARNAQUE ».  Ce n’est que le Ministère du travail situé à Brasilia qui décide, d’autoriser ou non la délivrance de ce type de Visa. Sur la base d’un dossier bien constitué, dont le contenu doit montrer le caractère socio-économique de l’investissement, et soumis à l’avis subjectif des autorités concernées.

En conclusion, personne ne peut garantir l’obtention d’un tel Visa, et mettre ce processus administratif tant complexe entre les mains d’un non sachant en la matière, diminue fortement la probabilité d’une issue positive et sans séquelles administratives !

Notre Responsable Administratif et Fiscal, s’est rendu il y a environ deux semaines à Brasilia, pour faire le point sur l’état d’avancement des dossiers de Visas en cours de nos clients investisseurs, et a pris volontairement une photo du Service et des dossiers en cours de traitement. En effet, il faut qu’ils soient saisis dans la base de donnée informatique du gouvernement et ensuite seront analysés.

 vistobrasilia.jpg

Brasilia – Ministère du travail – Service des Visas Permanents investisseurs – le  01 Octobre 2009 Naturellement, même en entretenant le s meilleures relations avec le Ministère du Travail, il n’est pas possible d’obtenir un délai relativement prècis de leur part, et il est bon de rajouter que pour cause du nombre croissant de dossiers à traiter, ajouté à cela une réduction transitoire du nombre de fonctionnaires en sous-traitance dans les services du gouvernement brésilien, les délais d’obtention tendent aujourd’hui vers les 4 à 6 mois …….. Donc PATIENCE et COMPETENCES sont de rigueur !

Petite blague brésilienne :  « Se o horário oficial é o de Brasília, por que a gente tem que trabalhar na segunda e na sexta ?”

Par eurobiz le 8 octobre, 2009 dans Business/Entreprise

  1. Bonjour, Je suis dans le développement de logiciels et je souhaiterais m’installer au brésil afin de réaliser un site social unique dans le monde.
    J’ai besoin d’infos sur mon éventuelle possibiliter de vivre au brésil.

    Cordialement
    LE PUIL, Cyrille

    Commentaire by LE PUIL, Cyrille — 24 février, 2010 @ 9:23

Laisser un commentaire

Pourquoi ACN ? |
DETELEC : ELECTRICITE GENER... |
jevendici |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AFAIR conseils
| Aerospace-Experts
| Maroc"Les RH en mouvement"